LA SOPHROLOGIE

1/4

Pourquoi la sophrologie?

La sophrologie est une méthode simple et efficace qui permet à chacun de développer son potentiel, ses capacités d'adaptation et de renforcer son équilibre corps-esprit.

Cette méthode permet d'aller vers la sérénité et l'harmonie, aujourd'hui et demain.

Qu'est ce que la sophrologie?

C'est la science de la conscience en harmonie corps-esprit, transcendantal et phénoménologique.

Qu'est ce qu'un sophrologue professionnel?

Le sophrologue est un professionnel, titulaire du Certificat de Sophrologie Professionnel.

Par sa pratique quotidienne de la méthodologie, le sophrologue vit des valeurs de la sophrologie (humanité, groupéité individualité - dignité d'être, autonomie, responsabilité d'être - divinité, universalité, solidarité...), tant au niveau personnel que professionnel.

Le sophrologue de la branche socio-prophylactique "développement personnel, gestion du stress" applique la sophrologie à des problématiques liées à l'enseignement, au travail, ou au sport, et ce, pour des publics de tous âges et de tous niveaux.

Il accompagne, guide des personnes, à travers un ensemble de techniques de relaxation dynamique, qui souhaitent retrouver une hygiène de vie, afin d'affronter de façon sereine, le stress de la vie quotidienne et professionnelle.

Comment j'interviens?

En Cabinet, auprès d'adultes, d'adolescents ou d'enfants, pour des consultations individuelles en sophrologie prophylactique et sociale.

En groupe, pour des séances collectives, en entreprise, dans le cadre d'ateliers de gestion du stress, de développement de la confiance, de la motivation.

En effet, la Sophrologie permet de lutter contre le stress, de développer la motivation ou renforcer la cohésion. Elle est un outil précieux pour les salariés et pour le bien-être en entreprise.

Je suis spécialisée en :

-  Gestion du stress, des conflits,

- Gestion des émotions, burn-out,

- Techniques de développement personnel      (confiance en soi, concentration)

- Amélioration du sommeil,

- Somatisation du 

- Vivre en pleine conscience.

Comment je travaille?

Lors de la première séance, j'explique les concepts de base de la Sophrologie, et je mets en pratique une première technique de base (Sophro de Base Vivantielle), soit la respiration diaphragmatique.

La SBV est une technique de relaxation qui permet de centrer son attention sur son corps afin de prendre conscience de son monde intérieur, de ses sentiments, pensées, état de stress, nervosité ou de son état émotionnel.

Chaque séance suivante débute par un retour sur la technique étudiée précédemment lors du dernier entretien et pratiquée entre les deux séances, afin d'évaluer l'impact ressenti par le patient dans sa vie quotidienne.

Cette analyse vivantielle me permet d'orienter la personne dans sa pratique et d'adapter de nouvelles techniques en adéquation avec ses besoins.

Objectifs de la méditation, relaxation :

Parvenir à un état de pleine conscience, cela signifie réussir à être totalement présent pour soi-même et pour les autres.

C'est vivre l'instant présent à fond, être totalement là, ne serait-ce que l'espace d'une seconde, sans penser au passé ou au futur. (les sujets pratiquant la pleine conscience soulignent d'ailleurs qu'ils parviennent à un état de concentration et de jouissance extrême).

Elle permet de ne pas se laisser aller au pilotage automatique; situation dans laquelle on est avec quelqu'un sans être vraiment là, ou on l'entend sans vraiment l'écouter.

Cette absence crée vite un manque d'intensité dans les relations aux autres, un vide mélancolique et le sentiment d'être seul.

La pratique de la Sophrologie nous amène justement vers un sentiment profond d'unité entre soi et le non-soi, c'est à dire le monde extérieur, vers une sensation de plénitude et de sérénité absolue.

C'est pour cela que je vous invite à pratiquer la Sophrologie dans mon Cabinet BULLE D'HARMONIE.

​© Sophrologie Grenoble. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now